top of page

STOP A LA DISCRIMINATION DES CHRÉTIENS, A LA CHRISTIANOPHOBIE- LES JO DE PARIS

Vendredi dernier la Cérémonie d'Ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024 a eu lieu.

Un temps de joie, de sérénité et de mise en honneur des valeurs sportives et des athlètes de haut niveau qui, par leur travail acharné, donnent l'exemple de fair play, de retenue et de discipline à leurs compatriotes. Un moment de paix...


Vraiment ? C'était presque le cas... Dommage ; pendant cette cérémonie du 26 juillet ce ne sont pas les sportifs qui ont été mis en avant.

La beauté de cette ouverture des JO a été polluée par le matraquage idéologique LGBT qui n'a pas lieu d'être.


Les organisateurs de cette cérémonie semblent avoir manqué d'ouverture d'esprit pour respecter la diversité des spectateurs en imposant leur vision au monde entier. Au lieu de fédérer, ils ont divisé non seulement les Français, mais également des millions de téléspectateurs.


S'agit-il d'un effet souhaité ? Encore une expression de plus de la christianophobie ?

D'où viennent cette haine et ce mépris des valeurs importantes pour les autres, mais auxquels on n’adhère plus soi-même ?


Qu'en est-il de l'inclusion quand on voit que la mise en scène d'une parodie de la Cène semble vouloir ridiculiser la foi des chrétiens ?

Est-il possible de qualifier "d’humour," ou "d'une volonté de casser les codes", humiliation de ce qui nous est cher ? Les chrétiens sont-ils des citoyens de seconde zone à qui l'on peut infliger des turpitudes de ce genre ? D'où vient cette volonté de discrimination ? Une revanche ?

Quel est le but de creuser les clivages au lieu d'appeler à la paix, à l'unité ?


Ces spectacles scandaleux et irrespectueux des valeurs humanistes, de l'inclusion et de la diversité, ont gâché la beauté de la Cérémonie : le passage de la flamme, la solennité de la Marseillaise... Et pourtant, dans les moments où les organisateurs se sont éloignés de la propagande LGBT religieusement appliquée, les spectateurs ont pu retrouver la solennité et la beauté de l'esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques..


Nous saluons la prouesse technologique et artistique de cette Cérémonie d'ouverture, en revanche, nous demandons un respect mutuel et la liberté de croire sans subir les chicanes. C'est pourquoi, avec une grande fermeté et une immense tristesse de devoir l'exprimer en France du XXIe siècle, nous disons : STOP!!! aux tentatives de bafouer le Christ et à la christianophobie.

Comments


Ostatnie artykuły - Articles récents
Archiwum - Archives
bottom of page